DSM-G600, DNS-3xx and NSA-220 Hack Forum

Unfortunately no one can be told what fun_plug is - you have to see it for yourself.

You are not logged in.

Announcement

#26 2009-04-12 15:55:34

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

NiamoR42 wrote:

Electrocut,
tu as déja mis en place ce genre de solution? car j'ai essayé de trouver des explications en francais, mais c'est chaud. en tout cas ca a l'air intéressant lighttp : youtube, myspace, .. c'est ce qu'ils utilisent...
on va peut etre créer quelque chose de sympa tous ensemble...

Je n'avais pas encore regardé, du coup je viens d'essayer par curiosité.

J'ai donc utilisé lighttpd, inclus dans FunPlug 0.5.

Pour le player audio, j'ai essayé le player flash XSPF Web Music Player. Celui-ci se présente sous la forme d'un fichier xspf_player.swf à copier dans le dossier du serveur web.

J'ai ensuite créé une playlist au format xspf :

playlist.xspf :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">
    <title>Donjon de Naheulbeuk</title>
    <trackList>
        <track>
          <creator>Naheulbeuk</creator>
          <title>Donjon 1</title>
          <location>mp3/donjon-de-naheulbeuk01.mp3</location>
          <image>donjon.jpg</image>          
        </track>
        <track>
          <creator>Naheulbeuk</creator>
          <title>Donjon 2</title>        
          <location>mp3/donjon-de-naheulbeuk02.mp3</location>
          <image>donjon.jpg</image>          
        </track>
        <track>
          <creator>Naheulbeuk</creator>
          <title>Donjon 3</title>        
          <location>mp3/donjon-de-naheulbeuk03.mp3</location>
          <image>donjon.jpg</image>          
        </track>
    </trackList>
</playlist>

puis une page web :

index.htm :

Code:

<html>
<head>
<title>Test playlist mp3</title>
</head>

<body>
<a href=http://musicplayer.sourceforge.net/><b>Music player object :</b></a>
<br/>

<br>

<object type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="170"
data="xspf_player.swf?playlist_url=playlist.xspf&autoplay=true">
<param name="movie" 
value="xspf_player.swf?playlist_url=playlist.xspf&autoplay=true" />
</object>

</br>

</body>
</html>

Je t'envois l'adresse de mon DNS-313 par message privé, pour que tu puisses tester ;-)

Last edited by Electrocut (2009-04-12 16:12:25)


DNS-313

Offline

 

#27 2009-04-13 22:10:48

NiamoR42
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 12

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

c'est tres impressionnant : la j'écoute des mp3 sortant du DNS-313 (marrant l'histoire des ogres et des lutins)...
le seul truc c'est que tu as créé la playliste "à la main", y aurait-il possibilité de la construire automatiquement?

Offline

 

#28 2009-04-17 23:19:42

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

NiamoR42 wrote:

c'est tres impressionnant : la j'écoute des mp3 sortant du DNS-313 (marrant l'histoire des ogres et des lutins)...

Ravis que ça ait fonctionné ! Pourtant mon DNS-313 était fortement chargé, puisque j'avais lancé des test de compilations d'application dessus pour toute la journée :p

Effectivement, dans mon cas la playlist était "static", mais il doit y avoir moyen de les générer dynamiquement (en fonction de l'album sur lequel l'utilisateur aurait par exemple cliqué), grâce à PHP.

Il existe déjà ce type de galerie dynamique pour les photos (cf Piwigo, ex. PhpWebGallery), je serais surpris qu'il n'y ait pas l'équivalent pour la musique ... ;)


DNS-313

Offline

 

#29 2009-04-18 00:06:42

NiamoR42
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 12

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

"Pourtant mon DNS-313 était fortement chargé, puisque j'avais lancé des test de compilations d'application dessus pour toute la journée :p"

quel genre de compilation?!?

je me galère a faire de la programmation en zope plone (apparemment tu es calé en programmation), et je me demandé si il y avait possibilité d'héberger un site de ce genre sur le 313 (il faut gérer le python)?

Offline

 

#30 2009-04-18 00:38:38

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Je m'étais attelé à la compilation du logiciel nzbget (client newsgroup) pour le DNS-313 ... compilation à partir des sources donc, car les binaires proposés pour le DNS-323 et le DNS-321 sur le site de nzgbet semblaient incompatibles ... (message "not found" au lancement)

Ça m'a pris un temps fou, mais au final, j'ai certaines versions qui fonctionnent (je ferais un post à ce sujet pour partager les fichiers ...)

Je ne connais pas le "zope plone", cependant je viens d'essayer le Package Python-2.5.2-2.tgz (disponible ici) pour DNS-323, et celui ci a l'air de fonctionner correctement sur le DNS-313 (il se lance et j'obtiens la console Python en tout cas, je ne suis pas allé chercher plus loin)

En revanche, l'installation du Package Python prend pas loin de 50 Mo sur la partition utilisée par FunPlug (/mnt/HD_a4 ... initialement destinée aux catalogues des serveur Itunes et Upnp, qui ne fait que 190 Mo) ... il ne faut donc pas vouloir installer trop d'autres packages wink

Last edited by Electrocut (2009-04-18 00:44:51)


DNS-313

Offline

 

#31 2009-04-18 09:42:28

NiamoR42
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 12

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

MDR bienvenue au geek que nous sommes.. merci pour tes explications

pour zope plone c'est comme spip ou joomla : ca permet de créer un site web dynamic à partir d'objet. le fun plug a l'air pas mal, il t'a fallu combien de temps pour le maitriser ?
la partition il y a peut etre moyen de l'agrandir un peu... autrement pour la musique je vais essayer de voir si je peux pas faire une appli en java (quand j'aurais le temps quoi... :-S)

tout ca semble bien parti.. il restera juste les vidéos, mais j'ai bien peur que la bande passante ne suive pas (ou alors tout convertir en flv...)

sur ce, bon courage dans tes recherches et @+tar.

EDIT :

intéressant : http://www.geekmag.fr/tuto-installer-sa … k-dns-323/

Last edited by NiamoR42 (2009-04-19 10:05:28)

Offline

 

#32 2009-04-21 14:39:54

psykomike
New member
Registered: 2009-04-21
Posts: 3

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonjour.
Désolé de "m'incruster" de la sorte mais je viens d'acquérir ce nas et rien ne fonctionne...La led du dd est verte lorsque le disque est dedans alors que celui-ci est neuf.J'ai essayé d'installer le cd fourni avec mais il ne le trouve pas.J'ai essayé de telecharger la derniére version sur le site dlink mais j'ai des message d'erreur lorsque je lance le prog(can't open image file).Je tenterai bien d'y installer linux en suivant le tuto sur le site mais je n'y connais pas grand chose en linux et je ne serais pas comment le faire fonctionner aprés.Si quelqu'un pourrai me venir en aide ce serais top parce que la je patauge grave.

Offline

 

#33 2009-04-21 14:45:03

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Commence par configurer ta carte réseau sur la plage 192.168.0.x (ex : 192.168.0.2), et désactiver tout pare-feu sur ton PC

Puis effectue un Reset complet de la façon suivante :
- débrancher le NAS
- appuyer sur le bouton Reset
- brancher et allumer le NAS, tout en gardant le bouton Reset appuyé, et rester ainsi environ 1 minute pour être sûr
- lancer alors l'utilitaire Click'n Connect (la version du CD ... car pour celle du site de Dlink, j'ai également les messages "can't open image file" ... carrément abusé de fournir une version qui ne marche pas du tout


DNS-313

Offline

 

#34 2009-04-21 15:09:16

psykomike
New member
Registered: 2009-04-21
Posts: 3

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Merci beaucoup Electrocut. J'etais a 2 doigt de lui apprendre a voler a ce nas.Pi c'est clair que dlink pourrais au moins tester leur prog avant de les mettre en ligne.En tout cas encore merci pour ton aide qui ma été très utile et super rapide en plus.Tu ma l'air de bien t'y connaitre avec ce nas que me conseille tu d'y installer afin d'en profiter pleinement?

Last edited by psykomike (2009-04-21 15:19:08)

Offline

 

#35 2009-04-21 20:24:15

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Content d'avoir pu te dépanner !

Pour le reste, j'en suis encore au stade des découvertes (je possède ce NAS depuis 1 semaine)

Déjà, il est intéressant d'installer le script FunPlug (cf topic HOWTO: DNS-313 & fun_plug for dummies).

Celui-ci ouvre en particulier un accès "Telnet" sur le NAS.

Ensuite, libre à toi de farfouiller dans les packages disponibles sur http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/PACKAGES.html pour commencer.

J'ai pour l'instant testé :
- configuration du serveur SSH
- installation et configuration du serveur web lighttpd
- l'installation d'un client Torrent console (pour en avoir comparé plusieurs, Ctorrent semble mieux fonctionner que Transmission

A noter que tous les packages compilés pour le DNS-323 ne fonctionnent pas avec le DNS-313 ...

Il est également possible d'installer gcc et compagnie, pour compiler des programmes Linux à partir des sources, à conditions d'avoir toutes les librairies correspondantes ...

Le forum est très bien fourni pour ça smile


DNS-313

Offline

 

#36 2009-04-21 20:26:57

Geckozr
Member
Registered: 2009-04-02
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

J'ai eut le même problème, et à force de perséverer, ca à marché !

Alors simplement, j'ai tout remis en DHCP, et hop il a réussi à s'installer comme il faut !
Ensuite, j'ai forcé la config en ip fixe et le tour et joué !

Et sinon, pour le message d'erreur can't open image file, ca m'a fait exactement la même chose !
J'ai par hasard essayer la même chose en Anglais, et hop, j'avais accès aux menus !

N'empêche que après avoir galérer au début, maintenant, j'ai installé Transmission (un client torrent) et je peux le piloter à distance !
Bien pratique !

Offline

 

#37 2009-04-23 12:24:46

psykomike
New member
Registered: 2009-04-21
Posts: 3

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

merci pour ces infos

Offline

 

#38 2009-05-24 11:25:33

yomgui
Member
Registered: 2009-02-22
Posts: 10

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Electrocut,

J'ai le meme problème que toi pour nzbget : cf mon thread: http://dns323.kood.org/forum/viewtopic. … 668#p29668

As tu réussi à compilé nzbget pour dns 313 ?

Si oui, peux tu mettre qq part le package pour m'éviter d'avoir à le recompiler moi aussi ?

Merci

Offline

 

#39 2009-05-24 14:46:49

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonjour tout le monde.
J'ai un 313 depuis quelque jours et comme a peu prés tout le monde je trouve ma vitesse de tranfert en ftp depuis l'exterieur vraiment trés lente.
J'ai vu sur ce forum pas mal de chose intéréssante, et plein de chose dont j'ai rien compris. LOL
Je suis tombé sur un lien genre ça: http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/packages/
qui semble etre un lien d'un des membres vers son NAS mais en http. J'ai tenté une copie d'un des fichier et là j'ai atteins des vitesse en down déja bien plus respectable.
Je vous demande donc si c'est bien des fichiers héberger sur un NAS (je suppose un 323 vu l'adresse) Et est il possible d'en faire autant avec un 313 en atteignant les meme débits ? (si oui comment faire ? ... funplug ? lighttp ? ... comment ca marche tout ca ?)
Je suis en dégroupé chez neuf et je pense donc pouvoir atteindre un bon débit.
Merci de vous intéressez a mon cas.

PS: une derniere question. Apparement ya pas le choix il va falloir que j'installe funplug.... est ce que le fait d'installer ce programme formate le disque ? Auquel cas je dois faire une sauvegarde avant. Merciiii

Merci d'avance a tous.
Frédo. un newbie qui ne demande qu'a comprendre.... wink

Offline

 

#40 2009-05-24 21:21:32

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

yomgui wrote:

Electrocut,

J'ai le meme problème que toi pour nzbget : cf mon thread: http://dns323.kood.org/forum/viewtopic. … 668#p29668

As tu réussi à compilé nzbget pour dns 313 ?

Si oui, peux tu mettre qq part le package pour m'éviter d'avoir à le recompiler moi aussi ?

Merci

J'ai répondu sur le topic en question wink


Fredo57 wrote:

Bonjour tout le monde.
J'ai un 313 depuis quelque jours et comme a peu prés tout le monde je trouve ma vitesse de tranfert en ftp depuis l'exterieur vraiment trés lente.

Vérifie tout d'abord que le MTU, dans la page Setup > Lan Setup est bien 1492 (1500 = Ethernet - 8 octets pour l'overhead dû au PppoE de la connexion ADSL)


J'ai vu sur ce forum pas mal de chose intéréssante, et plein de chose dont j'ai rien compris. LOL
Je suis tombé sur un lien genre ça: http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/packages/
qui semble etre un lien d'un des membres vers son NAS mais en http. J'ai tenté une copie d'un des fichier et là j'ai atteins des vitesse en down déja bien plus respectable.

Effectivement, la connexion Internet du membre en question a l'air d'être plus que correcte.


Je vous demande donc si c'est bien des fichiers héberger sur un NAS (je suppose un 323 vu l'adresse) Et est il possible d'en faire autant avec un 313 en atteignant les meme débits ? (si oui comment faire ? ... funplug ? lighttp ? ... comment ca marche tout ca ?)
Je suis en dégroupé chez neuf et je pense donc pouvoir atteindre un bon débit.
Merci de vous intéressez a mon cas.

Tu peux effectivement faire la même chose, grâce au script funplug 0.5, qui intègre déjà le serveur web lighttpd : il ne reste plus qu'à le configurer, et à le lancer.

La procédure pour installer funplug 0.5 sur le DNS-313 est décrite ici : Running fonz’s fun_plug (0.5) on DNS-313

PS: une derniere question. Apparement ya pas le choix il va falloir que j'installe funplug.... est ce que le fait d'installer ce programme formate le disque ? Auquel cas je dois faire une sauvegarde avant.

Celà ne formate aucune des 3 partitions (que ce soit la partition système, catalogues itunes, ou données). Du coup, je ne pense pas que celà soit nécessaire de faire des sauvegardes.

Pour résumer grossièrement, le script "fun_plug" fait à peu près ceci :
- au 1er démarrage, extraction de "fun_plug.tgz" dans la partition dédiée aux catalogues itunes + création d'un lien symbolique pour que le répertoire /ffp/ pointe vers le dossier où ont été extrait les fichiers + lancement des applications de base  (serveur Telnet uniquement je crois)
- au démarrages suivants : création du lien symbolique /ffp/ + lancement des applications sélectionnées pour démarrer

Si tu rencontres des diffultés, la simple suppression du script, depuis un PC, via l'USB, suffit en principe.

A noter que la partition système du DNS-313, qui le permet de démarrer,
- n'est pas modifiée par funplug
- est reconstruite à chaque démarrage

... C'est donc plutôt rassurant pour bidouiller

Last edited by Electrocut (2009-05-24 21:31:34)


DNS-313

Offline

 

#41 2009-05-25 11:39:22

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Merci Electrocut de ta réponse !
En effet j'avais bien modifié auparavant mon MTU a 1492, valeur que j'avais trouver en faisant la recherche de MTU optimale que l'on peut trouver un peu partout sur le net.
Je vais de ce pas installer funplug car ton message me rassure quand au risques liés a la bidouille de ce mini systeme qu'est le NAS.
Merci encore, et je vous tiens au courant.
Fredo !

Offline

 

#42 2009-05-26 00:41:12

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bon bin j'y arrive pas !

J'essaye d'installer fun_plug comme dit dans le lien de la procédure cité juste avant.
Donc je met bien fun_plug et fun_plug.tgz dans le répertoire racine de mon disque via mon reseau local, donc en ethernet... depuis windows. (j'ai bon là ?)

Ensuite je redémarre le NAS et je tente de m'y connecter via telnet en tapant:
o 192.168.1.21 21

ou l'adresse est bien l'adresse locale de mon NAS, et le 21 qui suit est e port. (j'ai toujours bon là ?)
et là il me dit:

220---------- Welcome to Pure-FTPd ----------
220-You are user number 1 of 10 allowed.
220-Local time is now 21:38. Server port: 21.
220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.


et impossible de faire quoi que ce soit, il me renvoi des messages "500?" a tour de bras ou des "you are not logged in""

Bref quesque j'ai merdé dans le truc ? ca a pourtant pas l'air compliqué, mais j'dois vraiment etre une pigne. LOL ^^

Offline

 

#43 2009-05-26 00:47:05

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Fredo57 wrote:

Ensuite je redémarre le NAS et je tente de m'y connecter via telnet en tapant:
o 192.168.1.21 21

Le port pour le Telnet est le port 23 et non 21. Là tu es en train d'aller taper sur le serveur FTP du NAS (d'où le message d'accueil)

Comme il s'agit du port par défaut, tu n'as pas besoin de le préciser : tape simplement "telnet 192.168.1.21" pour te connecter en telnet au NAS.


DNS-313

Offline

 

#44 2009-05-26 01:05:57

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

voila ce qu'il me dit:

Bienvenue dans le client Telnet Microsoft

Le caractère d'échappement est 'CTRL+$'

Microsoft Telnet> o 192.168.1.21
Connexion à 192.168.1.21...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le po
rt 23: Échec lors de la connexion
Microsoft Telnet>

Offline

 

#45 2009-05-26 01:44:20

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Il doit y avoir un soucis.

Le script FunPlug s'est t'il bien lancé au 1er démarrage ? Si oui, seul le fichier "fun_plug" devrait maintenant être présent à la racine de ton lecteur réseau (le fichier fun_plug.tgz étant supprimé une fois extrait). A savoir que l'installation du script (extraction complète de fun_plug.tgz) peut facilement prendre 1 minute.

Tu as bien changé le répertoire d'installation, de FFP_PATH=/mnt/HD_a2/ffp (partition donnée NTFS) en FFP_PATH=/mnt/HD_a4/ffp (partition des catalogues Itunes) ?

Peut-être le serveur Ternet du FunPlug ne s'est t'il pas lancé automatiquement ?

Il est toujours possible de lancer le serveur telnet inclu de base dans le DNS-313 (pas celui de FunPlug) via l'adresse http://192.168.1.21/web/telnetd.asp (à supposé que celui de FunPlug n'a effectivement pas démarré ...)

Une fois connecté en Telnet via le serveur telnet inclu de base dans le DNS-313, il faut taper "5784468" afin de pouvoir taper la moindre commande.

Si le script avait bien fonctionné, tu devrais pouvoir observer :
- un dossier /mnt/HD_a4/ffp (avec de nombreux sous-dossiers typiques d'un système Linux)
- un lien /ffp/ qui pointe vers /mnt/HD_a4/ffp


DNS-313

Offline

 

#46 2009-05-26 01:50:30

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

bon bin déja ca coince a la base car mon fichier funplug-tgz n'a pas disparu.
Funplug ne s'est donc pas installer.
Comment faire ?
Je l'ai redémarré au moins 5 ou 6 fois et rien ne se passe.

L'adresse a bien était changer dans le fichier fun_plug

Last edited by Fredo57 (2009-05-26 01:51:13)

Offline

 

#47 2009-05-26 02:14:23

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Quelle version du Firmware as-tu ? J'avais installé le FunPlug à partir de la 1.03 du Firmware ...


DNS-313

Offline

 

#48 2009-05-26 02:16:35

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

J'arrive a lancer le serveur telnet inclu dans le DNS-313 en suivant tes consignes et j'arrive a taper des commandes.
Mais je n'y connais rien et ne sais pas quoi taper. LOL
peut on executer le script de fun_plug depuis le telnet du 313 ? quelle est la commande ?
En tout cas merci beaucoup de te pencher sur mon cas.
A+
Fredo

Offline

 

#49 2009-05-26 02:17:36

Fredo57
Member
Registered: 2009-05-24
Posts: 23

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

j'ai la derniere, la 1.03

Offline

 

#50 2009-05-26 02:28:27

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Alors quelque chose doit m'échapper, car je n'ai pas souvenir d'avoir quoi que ce soit d'autre que ça ...


DNS-313

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2010 PunBB