DSM-G600, DNS-3xx and NSA-220 Hack Forum

Unfortunately no one can be told what fun_plug is - you have to see it for yourself.

You are not logged in.

Announcement

#76 2009-08-20 00:15:08

kement84
New member
Registered: 2009-08-18
Posts: 2

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Pour le fun_plug c'est bon...

Par contre petite question : quelle est le raccourci clavier pour quitter vi en enregistrant ? Parce que comme je n'y arrive pas, ça va pas bien pour installer des modules !!!

Merci

Offline

 

#77 2009-08-20 00:31:02

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Echap (pour revenir en mode commandes), puis ":wq"

Ayant un peu de mal à assimiler les commandes de "vi", je me suis empressé d'installer l'éditeur "nano", beaucoup plus intuitif ... (package disponible sur un post du forum)

Last edited by Electrocut (2009-08-20 00:32:17)


DNS-313

Offline

 

#78 2009-09-12 14:08:12

billoutre
New member
Registered: 2009-09-12
Posts: 1

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Pour un tutoriel sur l'installation de Fonz Fun_plug en français vous pouvez vous rendre là :
http://shortrip.org/index.php/board,49.0.html

Offline

 

#79 2009-10-11 13:53:55

NiamoR42
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 12

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Electrocut je vois que tu es toujours aussi efficace!!!

merci pour les commandes permettant de sauvegarder automatiquement des données sur un poste windows, ca me servira peut etre plus tard... wink

Offline

 

#80 2010-02-19 19:06:34

Kimo
New member
Registered: 2010-02-19
Posts: 2

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonjour,
Je me greffe sur le seul sujet en français ...

Je viens d'acheter un DNS-313 avec un HD 1,5To pour partage de fichiers sur un réseau privé.
Les débits sont terriblement bas et la lecture d'un film (encodage Divx simple) cale de temps en temps, voire plus si Blue ray rip ou mkv avec image HD.
J'ai activé l'upnp mais je ne vois pas le serveur sur le réseau. En revanche le mappage fonctionne avec easy connect. J'ai installé les drivers du site station-driver.

1)comment mesurez-vous les débits en lecture et écriture (quel logiciel ?)
2)l'installation du fun-plug me permettrait-elle d'améliorer les taux de transfert ? (en lecture surtout)

merci de vos conseils

PS 1 PC Vista 64 en ethernet + FreeboxHD V5
(autres PC Vista 32 et Windows 7 en wifi)

Offline

 

#81 2010-02-21 12:48:53

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Kimo wrote:

1)comment mesurez-vous les débits en lecture et écriture (quel logiciel ?)

Tu peux par exemple regarder les débits que t'indiquent "supercopier". De mémoire, j'obtiens de l'ordre de 8 Mo/seconde en lecture, par Ethernet, en 100 Mbits. Ce débit me suffit pour lire des vidéos HD (mkv H264+AC3) en streaming.

En revanche, lorsque je l'utilise à travers du Wifi 802.11g, là j'obtiens régulièrement des petites coupures lors de la lecture (HD ... et plus rarement Divx) : le débit en wifi n'est pas suffisant, ou tout du moins, pas assez régulier.


2)l'installation du fun-plug me permettrait-elle d'améliorer les taux de transfert ? (en lecture surtout)

Clairement non, puisque le serveur Samba intégré reste inchangé. (Funplug ne te permet que d' "ouvrir" ton DNS-313 et d'y installer de nouvelles applications). Quand bien même tu déciderais d'installer complètement un nouveau système à base Debian (cf native Lenny for DNS-313 is ready), le gain n'a pas l'air d'être phénoménal (je ne retrouve plus les mesures qui avaient été réalisées par un membre, sur le forum).

Les faibles ressources du DNS-313 (Processeur ARM @230 Mhz + 32 Mo de Ram), sont sûrement la raison de ces débits plutôt faibles.

Last edited by Electrocut (2010-02-21 12:51:03)


DNS-313

Offline

 

#82 2010-02-21 22:33:16

Kimo
New member
Registered: 2010-02-19
Posts: 2

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Merci pour ta réponse.
Une chose est déjà bien claire : Je ne vais donc pas me lancer dans l'install de fun-plug (ce n'est pas à mon niveau et je n'en ai pas l'usage).

Concernant les vitesses, celà semble aller mieux en lecture de films mais je n'ai pas encore tout clairement compris.
Dans mon explorateur Vista j'ai 2 liens vers le Dlink :

1 mappé sur une lette de lecteur, avec une icone en forme de disque dur réseau. (mappage easy connect)
1 avec adresse IP et icone en forme de dossier réseau (upnp ???)

est-ce normal ?
l'un des liens est-il plus efficace ?

J'ai installlé supercopier mais je ne sais pas comment mesurer les débits en lecture.
l'utilitaire HDtuner ne détecte pas le DSN-313 comme un disque externe.

Merci

Offline

 

#83 2010-02-22 22:05:49

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Kimo wrote:

1 mappé sur une lette de lecteur, avec une icone en forme de disque dur réseau. (mappage easy connect)
1 avec adresse IP et icone en forme de dossier réseau (upnp ???)

Je pense que dans les deux cas, c'est le partage Windows traditionnel qui est mis à contribution, mais je ne visualise pas tellement le 2ème cas que tu présente.

Note : tu n'es pas obligé d'utiliser Easyconnect pour monter un lecteur réseau. Tu peux le faire soit en allant sur \\ip-du-nas\ puis de faire un clique droit > connecter un lecteur réseau ... ou directement ajouter un lecteur réseau via le menu Outils de la page "Favoris réseau", sous windows.

est-ce normal ?
l'un des liens est-il plus efficace ?

J'ai installlé supercopier mais je ne sais pas comment mesurer les débits en lecture.
l'utilitaire HDtuner ne détecte pas le DSN-313 comme un disque externe.

Il me semble que supercopier indique la vitesse instantannée, en cours de lecture.
Il est normal quqe HDtuner ne détecte pas les lecteurs réseau. Il ne peut détecter que les disques physiquement connectés au PC (intégrés ou en disque USB)


DNS-313

Offline

 

#84 2010-02-28 21:56:31

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Salut à tous,


depuis quelque jour je tente de customiser mon dns 313, seulement voilà je me heurte à quelque difficultés, je m'explique:

-lorsque je redémarre mon dns 313 le telnet n'est pas activé par défaut mais le dossier ffp est bien là et le script fun plug aussi, je suis obligé d'activer le telnet via l'URL web et ainsi je peux me connecter en root + code unlock

-lorsque je veux faire la commande rsync cette commande n' hesiste pas et si je copie depuis mon pc  l'install de samba dans le dossier "Packages" que j'ai crée à la racine du nas avec les droits correspondants et que je veux l'installer avec la commande funpkg  il ne trouve pas non plus la commande,


voila il doit y avoir un problème quelque part car effectivement dans ce cas impossible d'installer aucun packages...

si quelqu'un peut m'aider car là je ne sais quoi faire, merci smile

Offline

 

#85 2010-03-02 00:32:41

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonsoir,

As-tu bien changé "FFP_PATH=/mnt/HD_a2/ffp" en "FFP_PATH=/mnt/HD_a4/ffp", tel qu'expliqué sur la page http://www.shadowandy.net/2008/05/runni … ns-313.htm , lors de l'installation de Funplug sur ton DNS-313 ?

En effet, le dossier /ffp est sensé s'installer sur la partition (au format ext2) destinée aux catalogues Itunes & UpnpAV ... et non sur la partition (au format NTFS) contenant les données

Last edited by Electrocut (2010-03-02 00:33:47)


DNS-313

Offline

 

#86 2010-03-02 11:54:03

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

salut, merci pour ta rapidité en effet après vérification il s'avère que le PATH n'était pas modifié pourtant j'étais sur de l'avoir fait!!!
je test ce soir et je te tiens au courant,

j'aurais d'autres questions après en ce qui concerne les configs pour l'installation d'un client torrent et son utilisation ultérieurement.

merci encore smile

Offline

 

#87 2010-03-03 10:08:25

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bon bah j'y arrive pas en mettant le fun plug modifié rien ne se passe alors qu'avec le non modifié j'avais le dossier ffp à la racine,

mais la j'ai beau l'éteindre et le rallumer dans tout les sens, en appuyant sur le bouton et ou en le redémarrant via la console web cela ne fonctionne pas les deux fichier ne bouge pas sad, j'ai toujours le fun plug et le .tgz

help:)

merci

Offline

 

#88 2010-03-03 10:16:54

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

j ai relu la partie pour le ffp au format ext2 ok je comprend mieux, mais bon si le fun plug.tgz est toujour là c'est que cela n'a donc pas fonctionné...

Offline

 

#89 2010-03-03 21:20:58

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Essaye de reprendre le fichier fun_plug original, et à nouveau de renommer HD_a2 en HD_a4 ... mais en utilisant un éditeur de fichier prenant en charge les fins de ligne utilisées sous linux (caractère <cr>), tel que notepad++ ou notepad2

En effet, il est possible qu'en ayant édité le fichier avec le blocnote de Windows, celui ci ait remplacé les retours à la ligne <cr> (linux), en retour à la ligne <cr>+<lf> (windows) ... et que du coup le script ne se lance pas ...

Last edited by Electrocut (2010-03-03 21:22:18)


DNS-313

Offline

 

#90 2010-03-04 17:17:16

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

merci encore je vais essayer ce soir je te tiens informé smile

Offline

 

#91 2010-03-07 21:48:19

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

super!!! ça a marché smile fun!!

par contre petite question en allant voir le /etc/passwd, j ai vu que il ya trois compte nobody, root, admin, j ai changé le mot de passe root, mais le mot de passe admin il me demande l'ancien ?

Comment sécuriser complètement mon nas sachant que les accès par défaut sont connus de tous, et comment supprimer la demande du unlock code ou à la limite le changer ??

Offline

 

#92 2010-03-07 21:51:19

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

je viens de m'appercevoir que la connexion se fait directement en root sans rien me demander ?? après avoir fermé putty et l'avoir réouvert

Offline

 

#93 2010-03-07 21:56:53

novice
Member
Registered: 2010-02-28
Posts: 8

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

ça y'est j'ai capté, le mot de passe admin c'est celui avec lequel on se connecte à linterface web mais aussi en ligne de commande,

donc j'ai modifié les deux mot de passe root et admin, par contre je ne comprend pas pourquoi lors de la connexion telnet il me connecte directement en root sans me demander un mot de passe

Offline

 

#94 2010-03-08 10:23:09

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

As-tu suivi ceci : http://dns323.kood.org/howto:ffp ? Rubrique "The root user" , à partir de "To enable login for telnet".


DNS-313

Offline

 

#95 2010-03-24 20:24:08

catolard
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 6

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonjour à tous,

Je risque de poser une question bête, mais je rencontre des difficultés avec mon DNS-313. J'ai installé fun-plug (fichier à la racine et redémarrage du NAS), mais par contre, impossible de faire un telnet, il me dit "impossible d'établir une connexion à l'hôte sur le port 23 : Echec lors de la connexion.

J'ai vu qu'il faudrait utiliser "putty", oui, mais comment ? Je ne suis vraiment pas expert là dessus ....

D'avance merci pour votre aide

Offline

 

#96 2010-03-24 22:15:19

Electrocut
Member
From: France
Registered: 2009-04-05
Posts: 195

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Si un simple "telnet" ne fonctionne pas, putty ne fera pas mieux ...

Funplug n'a pas dû être installé correctement. Suis bien les indications données plus haut. (procédure http://www.shadowandy.net/2008/05/runni … s-313.htm, édition du fichier avec un éditeur compatible avec les fins de fichier linux ...)


DNS-313

Offline

 

#97 2010-03-24 23:08:43

catolard
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 6

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonsoir,

J'ai réinstallé squeezeboxserver funplug, et là part l'interface web, j'ai pu active le telnet, donc maintenant le telnet fonctionne ... je poursuis ...

Merci pour votre aide ...

Offline

 

#98 2010-03-25 08:48:04

catolard
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 6

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonjour,

Encore une question "bête" .. et je m'en excuse, mais ....

Compte-tenu de la partition HD_a4 semblerait-il assez petite, il m'est même impossible de téléchargez le premier packages complet, il me dit en plein milieu, que le disque est plein ...

Est-il possible de facilement augmenter la taille de cette partition (ou travailler sur HD_a2 peut-être), et dans le premier cas comment et cela passe-t-il obligatoirement par un formatage de HD_a4, ce qui veut dire que je dois sauvegarder 1 T de données ...

D'avance merci pour votre aide précieuse ....

NOTA - Je vais déjà installer juste Squeezebox server car c'est ce dont j'ai besoin en premier pour voir comment cela marche ... quelqu'un l'utilise-t-il actuellement ?

Merci

Offline

 

#99 2010-03-25 14:08:11

catolard
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 6

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Argh ...

Quand je veux installer les fichiers squeezenboxserver et squeezed que j'ai mis dans le dossier ffp de HD_a4, il me dit pour les 2 cas - Failed pour unpack package ...

Qu'est ce que j'ai mal fait dite ?

Je me connecte non pas en Telnet mais en SSH

Merci pour votre aide ....

Offline

 

#100 2010-03-25 22:26:32

catolard
Member
Registered: 2010-03-24
Posts: 6

Re: Need Help in French ! Besoin d'aide en Français (si possible) !

Bonsoir,

Bon, ca y est, j'ai trouver pourquoi cela ne marche pas ... la partition a4 est pleine à craquer ....

Résultat, j'ai tout réinstaller, juste le fun plug squeezebox.

Par contre, j'ai du mal à m'en servir ....  C'est très très lent pour les paramétrages du début ....

Merci de votre aide .. Je reviens vers vous tous au besoin ....

Last edited by catolard (2010-03-26 00:04:13)

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2010 PunBB